Dentisterie générale

Des services pour tous

Greffes de gencive

Accueil » Dentisterie générale » Greffes de gencive

Recouvrir les racines

Les greffes de gencives sont des procédures minimalement invasives et prédictives qui consistent en l’ajout de gencive au collet des dents ou implants. La convalescence anticipée est minime, le retour aux activités régulières est possible le jour même. Elles sont principalement utilisées pour couvrir des racines exposées ou augmenter le volume de gencive résistante appelée tissu kératinisé. Ainsi, elles offrent une protection à la dent ainsi que limitent la sensibilité et la progression du déchaussement.

Greffe de tissu conjonctif

La greffe de tissu conjonctif est principalement utilisée pour couvrir des récessions gingivales. Ainsi, cette technique est indiquée pour traiter les symptômes d’hypersensibilité dentaire et protéger les racines contre les attaques carieuses ou mécaniques.

Greffe autogène libre

La greffe autogène libre est une technique très efficace et durable pour arrêter la progression d’une récession par addition d’une bande de gencive attachée. Cette technique peu invasive est reconnue pour son succès clinique à long terme.