Notre technologie

Au delà des limites

Cerec omnicam

Accueil » Notre technologie » Cerec omnicam

Une technologie de pointe

La clinique offre ce service depuis 1997 et nous sommes leaders dans l’utilisation de cette technologie de reconstruction d’origine allemande. Au fil des années, nous avons eu à utiliser les tous derniers logiciels offrant ainsi un résultat des plus précis.

Présentement, nous utilisons l’appareil le plus sophistiqué de cette catégorie, soit le CEREC OMNICAM. Il ne s’agit plus maintenant de prendre des photos de votre dent mais bien de la scanner en 3D.

Le docteur Pierre Lachance est formateur CAD/CAM au Québec auprès des autres dentistes.

Une solution durable et des plus esthétiques

Une dent ne peut pas être réparée à répétition puisqu’à toutes les fois que la turbine du dentiste la touche, elle perd de sa structure. Une restauration conventionnelle à une durée de vie limitée donc doit éventuellement être refaite.

En choisissant, la méthode cerec, le patient choisit une restauration permanente qui s’usera de façon similaire à ses dents naturelles…donc qui ne sera pas à refaire. C’est la méthode la plus conservatrice de restauration…tout cela en UNE SEULE VISITE.

Méthode :

  • La carie, la restauration défectueuse ou la fracture est retirée.
  • La dent est scannée.
  • Le logiciel recrée la partie de la dent manquante et donne une image virtuelle de celle-ci en 3D.
  • Le dentiste vérifie la proposition et l’ajuste au besoin.
  • L’image virtuelle est transmise à une unité d’usinage qui sculpte dans un bloc de céramique de haute qualité la partie de la dent manquante.
  • Le dentiste la cimente en bouche. Il est impossible par la suite de décimenter la restauration. La force de cimentation est tellement grande qu’il faut meuler complètement la céramique si nous désirons la retirer.